Le tableau pour salon, faites le bon choix !

Un tableau pour salon, qui est concerné ?

J'adore échanger avec vous et j'ai une question récurrente sur les tableaux qui revient souvent.  En effet, vous êtes beaucoup à me demander quel tableau pour votre salon serait le plus adapté. Et il est vrai qu'il ne faut pas négliger votre choix. Evidemment, le coup de cœur va primer et être prioritaire pour le choix de votre tableau mais pas que !

Généralement, le tableau pour salon est ce l'usage que l'on fait le plus de mes tableaux. En seconde position arrive le tableau pour chambre.

Finalement, le salon est une des pièces que je trouve le plus important au sein de votre décoration. En effet, c'est dans celle-ci que vous allez passer le plus de temps, c'est une pièce de vie. C'est également un lieu ou vous allez recevoir et va refléter l'état d'esprit même de votre logement.

Quel différence entre un tableau pour salon et un tableau classique ?

Les tableaux que je propose à l'achat sur mon site Internet ne sont pas forcement tous des tableaux pour salons. En effet, un tableau pour salon se doit d'être grand et idéalement présenté dans la largeur. Mais dans certain cas, cela peux être différent.

Je vous à découvrir ici les différents type de tableaux pour salon, le tableau idéale pour parfaire la décoration de votre pièce.

Les différents types de tableau pour salon

Tableau au dessus du canapé

Un classique ! Mettre un tableau au dessus d'un canapé est la solution idéale pour décorer un salon.

Pour que le rendu soit parfait, je vous conseil de tenir compte des choses suivantes :

  • Que le tableau soit en accord avec les couleurs de la déco de votre salon
  • Que le format soit approprié (tableau longueur, tableau triptyque, quadriptyque, xxl ou polyptyque)
  • Puis le plus important : qu'il vous plaise !! Un achat de tableau se fait au coup de cœur !! Il faut que cela soit une évidence.

Tableau au dessus d'un buffet

Utilisation aussi récurrente pour un salon, le tableau au dessus d'un buffet sublimera la déco de votre salon. Les préconisations sont finalement les mêmes que pour le précédent paragraphe.

Après je vous avoue que le conseil vraiment de grande pièces, par exemple de plus de 1,20 Mètres de largeur.

tableau salon

Tableau sur une colonne

Moins utilisé mais pourtant superbe dans un salon, la décoration d'un mur fin ou d'une colonne. Pour ce tableau salon, il vous faudra choisir un tableau hauteur.

Comments