Le Dauphiné : "Une belle vitrine pour un jeune peintre local"
Michel Vagnoux, le directeur de la Foir, lui a déroulé le tapis rouge ! Pendant toute la durée de l'événement, Anthony Chambaud expose ses tableaux dans le restaurant du Grand Palais. Une aubaine pour ce jeune peintre d'origine romanaise, désormais installé à Cornas.

Déclaré en tant qu'artiste peintre depuis un an et demi, en marge de son activité d'infographiste à Valence, il est ravi de pouvoir montrer ses oeuvre ailleurs que sur son site Internet. "J'ai déjà exposé à la porte monumentale de Chabeuil, dans des boutiques ou lors du salon des arts de Loriol, mais c'est important pour lui d'exposer à la Foire car je suis de Romans et j'y vernais régulièrement, confie le trentenaire. C'est aussi une chance de pouvoir montrer et faire connaître mon travail sur cet événement qui attire beaucoup de monde."

Pour cela, il a sélectionné une dizaine de ses oeuvre représentant "tout le panel de ses différents styles", des tableaux carrés ou panoramiques, le tout dans un vast éventail de couleurs.

Sa peinture, 100% abstraite, est en effet colorée et chargée d'ondes positives. "J'ssaie de véhiculer des émoations par les formes et les couleurs que j'utilise, explique le peintre. Mais uniquement des émotions positives, je ne veux pas transmettre de négatif." 

De bonnes vibrations qu'il espère faire ressentir aux visiteurs de la Foire, qui pourront se restaurer au coeur de son univers chatoyant.

F.L.

Comments