Découverte du blog déco La Maison Vivante

Il est parfois complexe de réussir à trouver une décoration ou de la coordonner. Pour cela le blog La Maison Vivante souhaite vous inspirer à travers divers articles.

Les DIY

La décoration peut passer par des choses à faire soi-même plus ou moins complexe. Par exemple, vous pouvez simplement faire vos coussins de canapé ou carrément construire votre propre meuble de salle de bain.

Cette solution très tendance vous permet d’avoir une décoration ultra personnalisée et complètement à votre goût. Certains DIY comme la construction de meuble par exemple, vous permettent aussi de réaliser de belles économies.

Astuces bricolage

Refaire sa décoration demande souvent un gros investissement financier et en temps. Pour cela, La Maison Vivante vous propose des astuces de bricolage à réaliser vous-même ainsi, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel ou trop investir. Par exemple, vous trouverez des conseils sur comment repeindre son carrelage. Cela vous permet de revoir complètement la décoration de la pièce avec seulement l’achat d’un pot de peinture.

Objets de décoration

Parfois aucune idée de décoration nous vient. C’est pour cela qu’une partie objets de décoration a été faite. Elle vous permet de découvrir des objets de décoration et par la même occasion des idées inspirantes. Ainsi, vous pourrez trouver par exemple, le tapis qui habillera votre pièce.

Source

Les enfants

Décorer une chambre d’enfant est un vrai plaisir pour Claire, rédactrice de La Maison Vivante. Pour cela, elle a choisi de créer des articles uniquement dédiés à cela. Vous trouverez des idées d’aménagements de chambre originales. Les possibilités de création sont très nombreuses, de quoi vous inspirer pour les vôtres.

Comments