Comment suis-je devenu artiste peintre abstrait ?

Plus jeune, la peinture abstraite ne me parlait pas du tout, j’étais même plutôt réfractaire à cette forme d’art que je n’arrivai pas à comprendre.

Puis en 2010, je tomba né à né avec une peinture abstraite d’un sublime rouge carmin, plein de nuances, formes et avec de subtiles touches de bleu.

C’est à ce moment là que j’ai compris qu’il se passait quelque chose de spécial en mois et depuis ce jour là, je ne lâche plus mes pinceaux !

J’ai rapidement admis que la peinture abstraite était pour moi le vecteur parfait pour assouvir mes pulsions créatrices.

Comment j’ai appris la peinture

J’ai toujours été quelqu’un de créatif et solitaire. Pour ma pratique de la peinture, j’ai donc décidé d’apprendre par la découverte et l’expérimentation. J’ai été aussi influencé par différents artistes peintres faisant des démonstrations sur Internet.

Après des débuts délicats mais très riche d’un point de vue épanouissement personnel, cette méthode d’apprentissage m'a permis de créer mon propre style résolument moderne et coloré.

Quelles sont mes sources d’inspirations

La pratique de la peinture abstraite est spécifique, il vous faut faire preuve de lâcher prise et de créativité en toutes circonstances.

Je pose systématique une réflexion en amont de la création de chaque tableau. J’y fait un choix de formes, de couleurs et définis toutes les étapes qui me permettront d’atteindre le résultat escompté.

Afin d’arriver à cela, j’adore m’inspirer de tout ce qui m’entour, la nature est une source d’inspiration sans fin...



Mon rapport avec le public

Je suis quelqu’un de timide et ne me montre pas trop en exposition.

Mon objectif est de rendre accessible à tout le monde l’art contemporain et de supprimer l’idée reçu du prix d’un tableau abstrait à 4 ou 5 chiffres…

Je veux que tout le monde puisse avoir accès à l’acquisition d’un tableau abstrait unique, suite à un coup de coeur, sans à avoir à se ruiner !

Un artiste peintre 2.0

Je suis artiste peintre professionnel, je vis de ma passion et en utilise une autre pour pouvoir partager mon art.

En effet, je suis passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge, j’ai été créateur de site Internet pendant 10 ans au sein de ma propre société et aujourd’hui j’utilise ces mêmes compétences pour rendre accessible mes tableaux à un large public sur la toile.

Plus de 300 tableaux vendus en 4 ans

En 4 ans, j’ai eu le plaisir de vendre plus de 300 tableaux et en a réalisé environ 350.

Un artiste peintre polyvalent

En plus de ma pratique de la peinture abstraite, je partage ma passion via un blog de cours de peinture. Sur ce blog je traite de sujets comment la pratique de la peinture acrylique, la psychologie, la motivation, des démonstrations de peinture abstraite, je propose chaque semaine de nouveaux articles/vidéos et propose également des formations de peinture en ligne.