Artiste peintre Anthony Chambaud

Nom : Anthony Chambaud

Immatriculation Maison Des Artistes : N° C B51 610

Numéro Siret : 50533549700028

RCS : 505 335 497

Date de naissance : 28 novembre 1983

Ville : Cornas  (Ardèche)

Profession : Directeur artistique d'une Agence de communication

Passions : peinture abstraite, guitare électrique, salsa, musique...

artiste peintre abstrait
artiste peintre abstrait

Rencontre avec l'Artiste peintre abstrait Anthony Chambaud :

Qu'est-ce qui vous a amené à devenir artiste peintre abstrait ?

 « Il y a environ trois ans, j’ai vu une peinture abstraite qui m’a interpellé chez un ami, et c’était de l’abstrait. Avant cela ne m’attirait pas du tout car je ne comprenais pas, mais ce mélange de couleurs et de formes a comme éveillé tous mes sens et provoqué un sentiment de joie… C’est tellement plus simple d’apprécier du figuratif… Mais pourquoi reproduire ce qui existe déjà quand on peut créer quelque chose et susciter des émotions ? Cela m’a donné envie d’essayer pour comprendre un peu plus. »

Comment avez-vous appris ?

« Ça n’a pas été facile car je savais où je voulais aller mais pas comment y arriver. Je n’avais aucune technique et personne pour m’apprendre. J’ai cherché quelques bases sur Internet, notamment concernant le matériel, et j’ai commencé à essayer des choses mais il m’a fallu du temps pour me lâcher car j’avais trop peur de gaspiller des toiles et de la peinture ! Aujourd’hui je me considère encore comme un amateur, j’ai encore beaucoup à apprendre… »

Quelles sont vos sources d'inspirations ?

« Tout ce qui m’entoure peut m’inspirer. J’ai par exemple eu un déclic en voyant un carton sur lequel mon père avait l’habitude de cirer ses chaussures et qui était plein de taches ! Je peux avoir une idée en voyant des formes, des couleurs, dans la rue, dans le ciel, mais le plus intéressant, c’est de ne pas savoir où je vais quand je me retrouve face à la toile, d’avoir juste envie de peindre. C’est là, alors que je suis dans un état presque second, que des images me reviennent en mémoire et m’inspirent... »

Est-il important pour vous de présenter vos œuvres au public ?      

« Oui, j’ai très envie de montrer mes toiles à un maximum de personnes, je rêve d’exposer un jour dans des galeries aux côtés d’artistes peintres abstraits de renom, comme John Beckley que j’admire beaucoup. Si je montre une toile, c’est que je suis content du résultat, que j’ai réussi à matérialiser une émotion. Et l’avis des gens va beaucoup me toucher car je mets du cœur dans ce que je fais. Chaque toile me renvoie à des souvenirs, c’est quelque chose de très intime à partager… »

Interview réalisée par Floriane Lionnet

Artiste peintre abstrait et univers coloré

C'est dans mon modeste atelier que je m'immerge dans des créations plus originales les unes que les autres. Je me laisse guider par mes idées, la couleurs, les formes...

Sur un fond musical adéquat, je laisse exploser mes sentiments à travers la peinture que j'applique sur la toile avec tous les moyens qui m'inspireront.

Mon style de peinture

Je suis spécialisé en Art Abstrait. Je communique essentiellement par les formes, les couleurs indépendamment des références visuelles classiques/existantes.

J'utilise de nombreuse techniques comme l'Action painting, le Dripping, Le pouring et le All-over. Mais avant tout, j'avance sans apprentissage en autodidacte afin de laisser exploser ma créativité.

002.jpg

Continuer sur :